L'autoréfracto-kératomètre ARK-530A - les mesures de réfraction
Cet appareil combine deux nouvelles méthodes de mesure - la Méthode de Détection de l'Aire Pupillaire et la technologie SLD (Diode Super Luminescente). Ces innovations permettent une précision et une fiabilité inégalées dans la mesure de la réfraction objective.
La Méthode de Détection de l'Aire Pupillaire analyse une zone plus étendue (Ø max. 4 mm), fournissant des données plus fiables, réalistes et proches de la réfraction manifeste. Équipé d'une SLD et d'un capteur CCD sensible, l'ARK-530A améliore la qualité des mesures avec une image plus nette et contrastée par rapport à une diode LED classique. Cela garantit une capacité de mesure accrue, même dans des conditions de transparence des milieux traversés (cataracte, IOL) et des variations de luminosité ambiante.
En plus de mesurer la réfraction, l'ARK-530A offre des mesures de kératométrie rapides et fiables, utilisant une mire de Placido pour la mesure centrale et des mesures périphériques aux quatre points cardinaux. La large gamme de mesures de -30 à +25 D élargit le panel de patients, incluant les forts amétropes. La limite du diamètre pupillaire mesurable est repoussée à Ø 2 mm, permettant la mesure à travers des pupilles plus petites.
L'unité facilite le flux de travail avec un alignement 3D, une mise au point automatique et des mesures automatisées, offrant un gain de temps significatif tout en assurant une fiabilité optimale. L'écran LCD couleur orientable de 5,7 pouces affiche de manière conviviale les données et l'image de l'œil du patient, améliorant la facilité d'utilisation et la fiabilité des résultats.