La société REMMA SAS, au capital social de 12 067€, dont le siège social est situé 7 Rue de Capri 75012 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Société de Paris sous le n°953 816 436, représentée par son président M. Alexandre EL HAROUCHY, met à la disposition des utilisateurs la plateforme remma.fr qui met en relation les utilisateurs Acheteurs et les utilisateurs Vendeurs de matériel médical de seconde main.
Remma est un prestataire de services de la société d’information et non Vendeur des équipements proposés ni distributeur agréé par une marque. Remma n’est pas responsable des équipements proposés mais seulement de l’édition des standards de plusieurs cahiers des charges auxquels les utilisateurs doivent se conformer.
Les présentes Conditions générales de vente étant évolutives, l’utilisateur Vendeur est soumis à la version des conditions générales de vente mises en ligne au moment de la réalisation d’une vente. Les différentes versions des conditions générales de vente sont accessibles sur le site remma.fr.
Le prix de l’équipement renseigné librement par l’utilisateur Vendeur sur l’offre s’entend en Euros Hors Taxe (HT).
L’utilisateur Vendeur s’interdit d’afficher et de pratiquer un prix d’équipement inférieur à celui qu’il a indiqué sur remma.fr, fût-il dans une autre devise.
Le prix des services : Le prix des services de Remma (exemple : livraison, garantie, financement) s’entend en Euros Hors Taxe.
Remma traite la TVA selon le régime applicable de la TVA intracommunautaire.
Le taux de TVA applicable : les informations renseignées par les utilisateurs (lieu de résidence, lieu de livraison, n° de TVA intracommunautaire) déterminent le taux de TVA applicable à l’équipement et aux services.
A défaut de numéro de TVA intracommunautaire de l’utilisateur Acheteur, la TVA propre aux consommateurs du pays du Vendeur des Équipements ou des Services est appliquée.
voir Conditions générales d’utilisation du site remma.fr.
Si l’utilisateur Acheteur sélectionne un Service de financement, les modalités de financement sont convenues au Contrat de financement.
l’utilisateur Vendeur est responsable de la conformité des équipements qu’il propose à la vente sur le site remma.fr avec le Cahier des charges relatif aux états des produits.
L’utilisateur Vendeur ayant pris connaissance des exigences du Cahier des charges relatif aux états des produits définit la catégorie qui correspond le mieux à l’équipement qu’il met en ligne sur remma.fr. L’utilisateur Vendeur a la faculté d’indiquer si l’équipement qu’il propose à la vente est Certifié testé par un équipement de test spécialisé, vérifiable sur la base d’un rapport effectué par ce même équipement.
L’utilisateur Vendeur est responsable de la disponibilité de l’équipement qu’il propose à la vente sur remma.fr et de la mise à jour de ses stocks.
En cas d’indisponibilité de l’équipement proposé sur le site remma.fr, l’utilisateur Vendeur en fait part à Remma dans les meilleurs délais.
Un devis n’est généré qu’à titre informatif et ne garantit pas la disponibilité de l’équipement dans les stocks du Vendeur ni le maintien du prix de l’équipement de la commande.
Depuis le panier, l’utilisateur Acheteur sélectionne “Réserver ma commande“. La réservation de la commande implique l’acceptation des présentes CGV.
La commande est réservée dans les stocks du Vendeur pendant 48 heures ouvrées au moyen du paiement de l’option de réservation d’un montant égal à 2% du prix HT de la commande d'équipements.
Une Confirmation de réservation de commande est alors éditée.
Depuis son compte, l’utilisateur Acheteur sélectionne “Valider ma commande “. La validation de la commande implique l’acceptation des présentes CGV.
Un Bon de commande est édité. La vente est réputée conclue pour toute commande validée et l’utilisateur Acheteur est invité à procéder au paiement de sa commande validée dans les termes et conditions suivantes :
Pour toute commande validée et payée, l’utilisateur Acheteur reçoit :
L’utilisateur Vendeur donne mandat à Remma d’éditer l'ensemble des factures électroniques, initiales et/ou rectificatives en son nom et pour son compte, émises dans le cadre des commandes d’équipements passées sur remma.fr à destination de l’utilisateur Acheteur, conformément aux dispositions fixées par l’article 242 nonies de l’annexe II du code général des impôts.
La facture électronique émise par Remma au nom et pour le compte de l’utilisateur Vendeur lui est transmise en second original.
Remma encaisse le montant des ventes des équipements faites au nom et pour le compte de l’utilisateur Vendeur sur un compte séquestre exclusivement dédié.
Remma affecte le montant des ventes, retranché de sa commission forfaitaire, sur le wallet de l’utilisateur Vendeur qui est accessible directement depuis son compte utilisateur. L’utilisateur Vendeur peut choisir de se verser tout ou partie du montant de son wallet à tout moment.
Remma applique une commission à l’utilisateur Vendeur pour chaque vente d’équipement effectuée sur remma.fr.
La hauteur de la commission est appliquée par tranches de prix de l’Équipement, de façon suivante :
Prix HT de l’Équipement | Commission |
---|---|
< 15.000 EUR | 20 % |
15.000 EUR - 30.000 EUR | 17,5 % |
> 30.000 EUR | 9 % |
Exemple : Prix de l’équipement sur Remma : 52.000 EUR HT Commission : (20% de 15.000) + (17,5% de 15.000) + (9% de 22.000) = 3.000 + 2.625 + 1.980 = 7.605 EUR HT
L’utilisateur Vendeur met à disposition l’ensemble des équipements de la commande validée dans les délais qu’il a indiqués à la création de l’offre. Remma avise l’utilisateur Vendeur de la date et des modalités de collecte des produits de la commande dans ses locaux ou dans les locaux qu’il aura désignés.
L’utilisateur Vendeur s’assure de l’emballage et du respect de la collecte des équipements de la commande selon les prescriptions du Cahier des charges logistique.
Remma avise l’utilisateur Acheteur des indications de livraison dans les meilleurs délais.
Le transfert de propriété s’effectue à la réception de la commande.
pèsent sur l'utilisateur Vendeur jusqu’à réception de la commande par l’utilisateur Acheteur.
les équipements proposés à la vente sur remma.fr sont livrables en Union Européenne. Remma peut néanmoins procéder à une livraison hors Union Européenne sur devis spécifique.
Le prix de la livraison est indiqué à l’utilisateur Acheteur avant la validation de la commande, pourvu qu’il ait renseigné toutes les informations nécessaires dont l’adresse de livraison.
La commande est livrée à l’adresse de livraison indiquée par l’utilisateur Acheteur lors de sa commande.
La date de livraison dépend du type d’équipement, du lieu de collecte, du mode et du lieu de livraison et de la localisation des équipements, et ne peut excéder 60 jours sauf circonstances exceptionnelles à compter du paiement de la commande.
à compter de la livraison des équipements, l’utilisateur Acheteur dispose de 3 jours ouvrés pour confirmer à Remma la réception conforme des équipements à défaut de quoi, il sera réputé avoir accepté la livraison sans réserve.
En cas de non-livraison de la commande, l’utilisateur Acheteur doit avertir la plateforme remma.fr via son espace personnel ou directement sur l’adresse contact@remma.fr en précisant le numéro de la commande.
Réclamations : à la livraison des équipements, l’utilisateur Acheteur en vérifie l’état et est invité à prendre des photos et vidéos du ou des colis qu’il reçoit.
L’utilisateur Acheteur a la faculté de formuler trois types de réclamations :
l’utilisateur Vendeur délègue à Remma toute la communication avec l’utilisateur Acheteur, en ce compris la gestion du service après-vente des équipements vendus sur remma.fr.
A ce titre, les réclamations des utilisateurs Acheteurs – non couvertes par un service de garantie - sont instruites par Remma et les propositions de remédiation sont prises par Remma.
en tant que prestataire de services de la société d’information, Remma n’est pas Vendeur de l’équipement mais seulement hébergeur de l’offre. L’utilisateur Vendeur reste responsable à l’égard de l’utilisateur Acheteur et de Remma, de la conformité des équipements qu’il propose à la vente avec :
L’utilisateur Vendeur garantit Remma contre toute revendication du fabricant de l’équipement.
En tant que professionnels de santé, les utilisateurs restent responsables de l’accomplissement des formalités obligatoires auprès des organismes de régulation.
les présentes CGV sont régies par le droit français.
En cas de litige relatif à la formation, la conclusion, l'exécution, l'interprétation ou la validité des présentes CGV, l’utilisateur peut d’abord solliciter une médiation en écrivant à l’adresse suivante : mediation@remma.fr.
Par ailleurs, tout litige initié :
Révision et logistique
Remma et ses partenaires vous fournissent des équipements révisés et paramétrés selon vos besoins. Recevez votre produit chez vous avec une livraison standard ou express, et une option d'installation, le tout avec un seul interlocuteur.
Garantie
Notre garantie 12 / 24 mois vous assure la sécurité et la fiabilité de tout au long de la vie de votre équipement médical.
Financement adapté
Réglez votre équipement médical en jusqu'à 36 mensualités grâce à notre service de financement ou payez après réception avec Remma Facility.