IS.1153-EPLi – Microscope trinoculaire pour l’éducation et les sciences de la vie
Le modèle IS.1153-EPLi de la gamme iScope® d’Euromex est un microscope optique trinoculaire conçu pour répondre aux exigences des environnements éducatifs et des laboratoires biologiques. Ce microscope est équipé d’un système optique corrigé à l’infini, garantissant une précision et une fidélité optique supérieures. Les objectifs E-Plan IOS de ce modèle (4x/0.10, 10x/0.25, 20x/0.40, S40x/0.65, S100x/1.25 à immersion huile) sont antireflet et traités anti-fongique pour une durabilité maximale et une transmission lumineuse optimisée.
La tête trinoculaire Siedentopf inclinée à 30° est équipée d’un diviseur de faisceau intégré 50:50, avec une correction dioptrique de +5 sur le tube gauche (Ø 30 mm). Un port photo Ø 23.2 mm est inclus pour l’imagerie numérique. Le système de tubes rotatifs permet un réglage ergonomique en hauteur (431 mm en position haute, 397 mm en position basse), offrant un confort d’utilisation inégalé.
Il possède une platine mécanique rackless de 187/230 x 140 mm avec double porte-objet et un système de déplacement X-Y intégré (79 x 52 mm), garantissant une manipulation fluide et sécurisée sans pièces saillantes.
L’éclairage diascopique Köhler NeoLED™ de 3 W procure une illumination puissante, stable et économe en énergie. Grâce à sa conception innovante, le système NeoLED™ permet des résolutions proches de la limite de diffraction théorique des optiques. Il génère peu de chaleur, consomme peu d’énergie, et offre une longue durée de vie. Le capteur iCare intégré détecte l’absence de l’utilisateur et coupe l’éclairage pour réduire les pertes énergétiques.
L’instrument comprend le système de gestion de câble CSS qui facilite le rangement du câble d’alimentation dans la structure arrière de l’appareil, avec une poignée intégrée pour un transport sécurisé.
Certifié dispositif médical classe I sous la réglementation EU MDR 2017-745, le IS.1153-EPLi convient à une large gamme d’applications biologiques, éducatives et cliniques.