Module de Mesure de la Pression Artérielle Invasive Philips M1006B
La surveillance continue de la pression invasive est essentielle dans les soins intensifs. Le module Philips M1006B permet de surveiller divers types de pressions invasives à partir de multiples sites d'insertion. Grâce à des algorithmes intelligents, il filtre les artefacts tels que les variations respiratoires, réduisant ainsi les alarmes non actionnables. Les câbles de connexion colorés facilitent l'identification et réduisent les erreurs. Une sortie analogique optionnelle permet l'utilisation avec des pompes à ballonnet intra-aortique (IABP).
Le module de pression invasive Philips M1006B délivre des ondes de forme en temps réel et des valeurs numériques pour les pressions systolique, diastolique et moyenne, ainsi que les fréquences pulsatiles associées. Ses options de mesure et d'affichage sont flexibles et intuitives. Jusqu'à six ondes de pression différentes peuvent se superposer dans un seul canal de pression sur l'écran IntelliVue. Un curseur à l'écran permet de mesurer et de stocker n'importe quel point sur une onde.
La PPV est une mesure minimale invasive conçue pour aider les cliniciens à évaluer la réactivité aux fluides chez les patients adultes ventilés mécaniquement. Comme la PPV est dérivée de toute pression artérielle invasive, il n'y a pas de coût supplémentaire de fournitures associé à la surveillance de la PPV pour un patient ayant déjà une ligne artérielle en place.
La mesure de l'IAP fournit les informations nécessaires pour détecter l'hypertension intra-abdominale précocement et agir avant l'apparition d'une défaillance d'organe ou d'un syndrome de compartiment abdominal. Le module de mesure de la pression invasive Philips supporte la mesure en série de l'IAP lors de l'utilisation de dispositifs de surveillance de l'IAP basés sur des transducteurs disponibles dans le commerce.
La pression invasive fait partie des cinq mesures standard de soins incluses dans le module Multi-Mesure Philips. Les algorithmes logiciels filtrent les artefacts tels que les variations respiratoires et les changements de pression causés par le rinçage de la ligne ou le prélèvement d'échantillons de sang. La pression invasive est disponible dans le cadre du module Multi-Mesure IntelliVue ou en tant que module de mesure enfichable.