PS 910 - Le périmètre automatisé
Le Périmètre Automatique PS-910 est un outil de diagnostic destiné au contrôle minutieux et rapide du champ de vision en utilisant des stimulations statiques. Grâce à sa large gamme de stratégies de test, il permet des examens précis ainsi que des dépistages rapides pour diverses conditions oculaires.
L'appareil offre une fonction de test des conducteurs, grâce au test de conduite binoculaire qui évalue un champ bitemporel de 160 degrés.
La mise en œuvre de la stratégie Binoculaire Single Vision (BSV) permet d'examiner les zones de diplopie.
De plus, cet appariel propose un examen utilisant des stimuli scintillants pour mesurer la Critical Fusion Frequency (CFF).
Une stratégie particulière, le bleu sur jaune (SWAP), permet d'identifier les défauts du champ visuel associés au glaucome précoce, même avant qu'ils ne soient détectés par les périmètres standards. Cela peut également aider à repérer des signes précoces de troubles oculaires hypertendus et de maladies neurologiques.
Les résultats des tests sont présentés sous forme de graphiques facilement interprétables, référencés à la norme d'âge et à la colline de vision du patient.
Les impressions fournissent des informations supplémentaires essentielles pour l'interprétation, telles que le Mean Defect (MD), le Pattern Defect (PD), la courbe Bebie, l'analyse de l'avancement de la Hill of Vision et les défauts.
Grâce à une caméra numérique intégrée, le suivi des yeux, la détection des yeux et la position de la pupille sont assurés. De plus, le contrôle automatique de la fixation continue pendant l'examen est possible. La présence d'une mentonnière à commande électrique permet de positionner précisément et aisément le patient.