Le tonomètre sans contact TX-F - la mesure oculaire efficace et précise,
Le tonomètre permet possède la flexibilité de choisir entre trois modes de fonctionnement : Full Auto, Auto, ou Manuel. En mode Full Auto, le TX-F peut effectuer 1 ou 3 mesures pour chaque œil, avec un processus d'alignement et de mesure automatisé après l'appui sur le bouton Start. Le mode Auto automatise l'alignement et la mesure pour une seule mesure à la fois. En mode Manuel, l'utilisateur a un contrôle total sur l'alignement et la mise au point à l'aide du trackball et du roller.
Le TX-F contribue à un diagnostic rapide de l'hypertension oculaire en affichant un avertissement en cas de pression élevée détectée, avec la possibilité de définir des valeurs seuils pour activer le système d'avertissement. En mode Full Auto, le fonctionnement est également interrompu en cas de dépassement du seuil défini.
En cas d'erreur de mesure, le TX-F offre une visualisation instantanée de l'œil du patient, identifiant la cause potentielle de l'erreur, comme la paupière, les cils, ou le positionnement incorrect de l'œil. Un message court guide l'utilisateur sur les actions correctives à prendre, comme ajuster le repose-menton ou le limiteur.
Les résultats de la mesure sont affichés pendant l'examen et peuvent être consultés après, répertoriant les mesures IOP stockées dans la mémoire interne. La mémoire interne permet le stockage jusqu'à 10 mesures pour chaque œil, organisées par ordre chronologique ou par fiabilité.
Le TX-F dispose d'un panneau de contrôle pratique, regroupant les touches des principales fonctions, facilitant ainsi les ajustements et les changements de mode. Le tonomètre utilise l'une des puffs d'air les plus douces parmi les tonomètres sans contact, améliorant le confort du patient.
Les avantages du TX-F incluent des fonctionnalités telles que le mode d'économie d'énergie après 3 minutes d'inactivité, une impression rapide, et une interface RS232C pour le transfert de données vers un périphérique externe.